Free lance le buzz sur la nouvelle Freebox V9

Free lance le buzz sur la nouvelle Freebox V9

Si Free garde le secret sur sa nouvelle Freebox dont le lancement est prévu en 2023, l’opérateur commence à teaser son arrivée prochaine.

C’est résolument la nouveauté la plus attendue chez Free cette année, et de premiers indices volontairement distillés par l’opérateur laissent à penser que son lancement approche. Dans un post vidéo sur Instagram, Free dégaine ce 15 mars sa fusée emblématique mais pas seulement.

Parcourant les fichiers de son ordinateur pour lancer un spot publicitaire déjà connu sur son forfait 5G illimité, l’opérateur laisse entrevoir un dossier pas comme les autres intitulé “Proto_Freebox_V9”. C’est la première fois que le FAI mentionne publiquement sa nouvelle Freebox.

 

Le buzz est aujourd’hui lancé, en atteste également un nouveau tweet de Free sur l’oiseau bleu cette fois. Le message laisse part au mystère : “Baby//now”. L’opérateur semble donc vouloir attirer l’attention sur l’évolution de ses box avec une image de la Freebox V5 et de la Freebox Pop publiées sur la toile. De quoi faire monter la température.

 

Lors de la journée des communautés Free qui s’est déroulée fin septembre 2022, Xavier Niel, fondateur de Free, a révélé son intention de commercialiser une nouvelle génération de box en 2023, probablement lors du second semestre. Si les détails de cette nouvelle Freebox sont encore inconnus,  Free a une idée très claire de ce que sera le produit, quelques questionnements subsistaient alors sur la partie télévision. Cependant, la formule d’une offre avec player devrait être une nouvelle fois privilégiée. L’opérateur estime par ailleurs que le marché va dans le sens de la disparition du décodeur dans les offres télécoms, mais qu’il n’est pas encore assez mature pour cela.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox