Iliad cartonne toujours en Italie avec plus de 5 millions d’abonnés séduits en seulement 18 mois

Iliad cartonne toujours en Italie avec plus de 5 millions d’abonnés séduits en seulement 18 mois

Un succès commercial mais pas encore économique. Iliad recrute à tour de bras en Italie mais doit encore construire son propre réseau.

En amont de la présentation des résultats commerciaux et financiers d’Iliad prévue le mois prochain, Thomas Reynaud, directeur général du groupe a distillé hier quelques chiffres intéressants sur Iliad en Italie. Après avoir passé la barre des 4,5 millions d’abonnés au troisième trimestre 2019, l’opérateur compte aujourd’hui “plus de 5 millions d’abonnés en seulement 18 mois” annonce le dirigeant dans une interview accordée aux Echos. Selon lui, Iliad reproduit le même schéma de l’autre côté des Alpes que Free Mobile en France, c’est d’ailleurs le deuxième meilleur lancement en 20 ans après le trublion français.

“Iliad Italia est plébiscitée par les consommateurs, face à des concurrents qui viennent de se faire tous condamner pour entente à 228 millions d’euros d’amende”, rappelle par ailleurs Thomas Reynaud. L’objectif de l’opérateur est à présent de “transformer ce succès commercial en succès économique”. Pour ce faire il doit construire son propre réseau et vise 6.000 sites à la fin de l’année. Car aujourd’hui le succès commercial d’Iliad en Italie pèse sur ses comptes en raison des coûts d’itinérance qui augmentent de manière proportionnelle.