Apple va permettre qu’une application achetée soit utilisable sur ses trois systèmes d’exploitations: iOS, tvOS et macOS

Apple va permettre qu’une application achetée soit utilisable sur ses trois systèmes d’exploitations: iOS, tvOS et macOS

La Pomme veut permettre à ses clients ayant acheté une application sur un iPhone ou une AppleTV de l’utiliser également sur leur Mac.

Une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs d’appareils Apple. En mars prochain, Apple permettra aux développeurs de mettre en place l’achat universel des différentes versions de l’application. En somme,si vous achetez une application sur iOS et que vous voulez également utiliser sa version pour Mac, il faut acheter les deux versions, cela va bientôt changer.

Auparavant, cette fonctionnalité était réservée aux achats sur iOS et tvOS (pour l’AppleTV), mais une nouvelle version bêta a révélé à MacRumors le support de cet achat universel pour macOS. Le choix cependant est toujours laissé aux développeurs, excepté pour les applications Catalyst ou cette possibilité sera activée par défaut.

Pour rappel, le projet Catalyst permet aux développeurs de porter plus facilement une application iPad vers macOS. 

Une bonne nouvelle pour les personnes baignant dans l’environnement Apple, qui pourront ainsi acheter une application et utiliser sa version pour iPhone, Apple TV et Mac sans payer plusieurs fois.