Une faille a permis à Google Photos d’envoyer des vidéos privées d’utilisateurs à des inconnus

Une faille a permis à Google Photos d’envoyer des vidéos privées d’utilisateurs à des inconnus

Un bug technique du service Google Photos a eu des conséquences plutôt gênantes : des vidéos hébergées sur la plateforme ont été envoyées à d’autres utilisateurs, sans raison.

Google a communiqué au sujet d’une faille technique ayant touché certains utilisateurs de Google Photos durant la période de 21 au 25 novembre dernier. La conséquence de cette faille ? Rendre visible et permettre à d’autres utilisateurs d’accéder à des vidéos privées stockées sur la plateforme.

Un mail a été envoyé aux utilisateurs concernés et les internautes l’ont très vite signalés comme ci-dessous.

Malheureusement, durant cette période, certaines vidéos de Google Photos ont été incorrectement exportées vers les archives d’autres utilisateurs. Une ou plusieurs des vidéos de votre compte Google Photos sont concernées par ce problème  ” explique la firme de Mountain View à ses utilisateurs.

Interrogé par 9to5Google, le géant américain s’est exprimé sur le sujet. Google précise donc avoir alerté les gens à propos d’un bug “qui peut avoir touché les utilisateurs de Google Takeout afin d’exporter leurs contenus Google Photos du 21 au 25 novembre. Ces utilisateurs ont pu recevoir une archive incomplète, ou des vidéos -pas de photos- qui ne leur appartenaient pas.”. En effet, le bug est survenu lorsque des utilisateurs ont cherché à exporter leur contenu via Google Takout. Le géant américain se veut cependant rassurant, indiquant que le problème était résolu depuis, et que moins de 0.01% des utilisateurs avaient été touchés par ce bug.