Huawei est le deuxième plus gros fabricant de smartphones dans le monde, derrière Samsung et devant Apple

Huawei est le deuxième plus gros fabricant de smartphones dans le monde, derrière Samsung et devant Apple

L’année 2019 n’a pas été de tout repos pour Huawei, avec le conflit ouvert avec les Etats Unis, on aurait pu s’attendre à une dégringolade du fabricant dans le classement des plus grand fabricants de smartphones. Il n’en est rien, Huawei est numéro 2 mondial.

Huawei n’a pas à rougir de son année 2019. Il est en effet le deuxième plus gros fabricant de smartphone dans le monde, derrière Samsung. Le fabricant chinois a en effet expédié plus de 240.6 millions de smartphones en 2019, raflant 17.6 % de parts du marché. En 2018, il possédait 14.8% des parts du marché d’après Canalys, soit une progression de 17%.

Samsung conserve sa première place cependant, avec presque 300 millions de smartphones vendus et 21.8% de part de marché acquise. Quant à Apple, malgré de très bons résultats sur le dernier trimestre 2019, il est troisième du classement avec 198.1 millions de smartphones vendus.

Pour ce qui est du reste du Top 5, c’est Xiaomi qui rafle la quatrième place, avec 9.2% de part du marché et Oppo ferme la marche avec 8.8% de part du marché et 120.2 millions de smartphones vendus. Ce n’est pas encore cette année que ces fabricants feront peur à Apple, même si les deux progressent. Les autres concurrents quant à eux représentent 28.2% du marché, avec 384.3 millions de smartphones vendus au total.

Au total, tous fabricants confondus, c’est 1.366 milliards de smartphones qui ont été vendus cette année. Le chiffre paraît énorme, il est pourtant en baisse de 2% par rapport à 2018 où 1.389 milliards d’unités avaient été vendues.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox