Advertisement
Categories : Brèves

5G : premier test grandeur nature pour Bouygues Telecom dans une ville où le déploiement est “déjà bien avancé”

Advertisement

Depuis environ deux semaines, des collaborateurs de Bouygues Telecom utilisent déjà la 5G à Lyon.

“La 5G Bouygues de demain se prépare dès maintenant”. Pas de doute, comme ses rivaux l’opérateur compte bien être au rendez-vous de la cinquième génération de téléphonie mobile dont les premières offres grand public sont attendues dès juillet prochain.

Après de 1ers tests en conditions réelles menés en juillet 2018 à Bordeaux et un premier appel passé dans les rues de Lyon en janvier 2019, Bouygues Telecom franchit une nouvelle étape. Depuis le 15 janvier, une cinquantaine de collaborateurs de l’opérateur participent à un test de la 5G à Lyon

Pendant plusieurs mois, ceux-ci sont équipés de smartphones compatibles (Xiaomi Mix 3 5G, Oppo Reno 5G, Huawei Mate 20x). Objectif, tester la performance du réseau 5G et constater l’évolution de leurs usages notamment en matière d’appels, de surf sur internet, d’utilisation des applis, téléchargements, visionnage de vidéos et débits testés via une application spécifique.

La ville de Lyon a été choisie par Bouygues Telecom en raison d’un déploiement du réseau 5G déjà “bien avancé dans cette zone”. La couverture y est satisfaisante pour un premier test grandeur nature. Selon l’ANFR, Bouygues compte 14 stations d’expérimentation de la 5G dans la région lyonnaise.

“Les collaborateurs sont invités à remonter toute anomalie ou dysfonctionnement qu’ils pourraient rencontrer pendant le test pour que les équipes internes puissent investiguer et corriger les potentiels bugs de jeunesse de ce nouveau réseau. Ils sont aussi invités à partager leur ressenti sur l’usage de la 5G”, indique Bouygues Telecom.

Prochainement, un test interne sera également lancé au siège de Bouygues Telecom, dans la région de Meudon (92) / Vélizy-Villacoublay (78), en Île-de-France.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement