Motorola préparerait un smartphone avec stylet, comme le Samsung Galaxy Note 10

Motorola préparerait un smartphone avec stylet, comme le Samsung Galaxy Note 10

La gamme Galaxy Note de Samsung ne serait plus la seule à proposer un stylet puisque Motorola préparerait un modèle équipé de cet accessoire.

Le stylet reste encore la signature de Samsung et de sa gamme Galaxy Note parmi les grands fabricants, mais cela pourrait changer prochainement avec Motorola. En effet, une source généralement très bien informée a rendu public un rendu d’un prochain smartphone de la marque, avec un stylet à ses côtés.

On note également un design assez moderne, avec notamment le capteur photo frontal en poinçon dans l’écran. Source : Evan Blass

Il s’agirait ici du modèle appelé, improprement d’après Evan Blass, le “Edge+”. Ce modèle signifie-t-il le retour du stylet pour smartphone ? Rien ne permet de l’affirmer, mais en proposant ce type d’accessoire et un smartphone tourné autour de ce dernier, Motorola pourrait ainsi se faire une place sur ce segment spécifique, où Samsung règne en maître. Il reste cependant deux questions à se poser.

La première est celle du prix : Motorola a-t-il l’intention de se positionner sur la même fourchette que les Galaxy Note, ou veut il qu’il soit plus abordable ? Si c’est le cas, nul doute que certains technophiles se trouveront intéressés ? Et enfin, les usages proposés. En effet, le stylet n’est pas forcément un argument marketing en soi, il faut bien sûr y trouver une réelle utilité pour l’utilisateur.

Source : via Frandroid