Bouygues Telecom propose désormais sa 4G Box dans certaines villes en zone très dense

Bouygues Telecom propose désormais sa 4G Box dans certaines villes en zone très dense

Depuis décembre, Bouygues Telecom rend accessible sa 4G Box dans 12 villes en zone très dense.

Lancée en janvier 2017 dans toutes les zones peu denses du territoire, la 4G Box de Bouygues permet aux utilisateurs dont la connexion Internet à la maison est trop lente d’accéder au très haut débit afin de profiter de tous les usages du numérique. Au lancement, l’opérateur visait 10 millions de foyers éligibles, “nous y sommes largement aujourd’hui et même au-delà : c’est presque un foyer sur deux en France”, confie dans les lignes d’Ariase, Benoît Torloting, directeur général adjoint en charge des opérations Grand public et entreprises de l’opérateur.

Récemment, Bouygues Telecom a même étendu la zone d’éligibilité de sa 4G Box en zone très dense, du moins dans certains secteurs. “Nous avons ouvert ces zones en décembre”, révèle Benoît Torloting. Certaines adresses sont concernées dans 12 villes au total à savoir Clermont-Ferrand, Nancy, Saint-Etienne, Béthune, Tours, Metz, Mulhouse, Angers, Le Mans, Le Havre, Dijon, et Brest.

Mais il ne faut pas s’y méprendre, ne sont pas forcément éligibles tous les foyers situés là où la 4G de Bouygues est performante. “Nous avons raisonné sur deux plans : les zones qui ont un mauvais ADSL, et les zones où Bouygues Telecom délivre une bonne 4G en intérieur. Au croisement des deux, cela donne la zone d’éligibilité 4G Box, qui couvre une bonne part des foyers français” conclut le directeur général adjoint en charge des opérations Grand public. Aujourd’hui, Bouygues Telecom couvre plus de 99% de la population en 4G.