Une arnaque cible les abonnés SFR, la facture est salée

Une arnaque cible les abonnés SFR, la facture est salée

Un habitant de l’Indre alerte sur une arnaque se faisant passer pour l’opérateur et pouvant vous coûter cher.

Un piège bien ficelé sur fond d’usurpation d’identité. Roger Parny explique avoir reçu un appel téléphonique d’une femme se faisant passer pour une salariée de SFR, demandant de composer plusieurs numéros pour réaliser des tests sur sa ligne.

Après trois heure, le retraité ne s’est pas méfié, faisant confiance à l’opérateur. De plus, sa ligne est victime de plusieurs problèmes depuis des années, le motif d’un contrôle ne lui paraît donc pas insensé.

Cependant, quelques jours plus tard, sa femme va découvrir la vérité. “Je la vois avec une mine déconfite. ‘Qu’est-ce qui se passe ?’ ‘326 euros de retirés’. C’est là qu’on tombe de haut” décrit Roger. Une somme conséquente pour ce couple de retraité.

L’abonné appelle alors SFR qui lui confirme qu’il s’est bien fait avoir. Un rendez-vous téléphonique a été proposé aux deux retraités par SFR et ces derniers espèrent ainsi obtenir un remboursement.

La pratique est malheureusement assez connue, des abonnés Orange en ont déjà été victime. Si un appel vous propose de tester votre ligne, il est conseillé de raccrocher et d’appeler le service client de votre opérateur pour s’assurer de la légitimité de cette action.

Source : France Bleu

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox