RIP : Free annonce le lancement de ses offres fibre dans un nouveau département

RIP : Free annonce le lancement de ses offres fibre dans un nouveau département

La boucle est bouclée. Les offres fibre de Free sont désormais disponibles dans les trois départements desservis par le RIP Alliance THD. La Lozère vient s’ajouter à la liste.

Après le département du Lot en début de semaine et l’Aveyron hier, les offre fibre de Free sont désormais disponibles sur le réseau d’initiative publique Alliance THD en Lozère. Ce RIP couvre à date dans le département plus de 48 440 prises raccordables sur les 60 094 qu’il comptera d’ici juin 2023. Sur ce réseau, les abonnements Freebox en fibre optique sont aujourd’hui proposés à plus de 28 540 logements sur plus de 90 communes. A terme, Free sera présent sur l’ensemble des prises déployées par le réseau Alliance THD. “En zone privée, sur la zone AMII, nos offres FTTH sont par ailleurs déjà disponibles sur l’ensemble des logements déployés soit près de 9 000 logements.

Afin de couvrir 100% des zones moins denses du territoire, les Conseils Départementaux de l’Aveyron, du Lot et de la Lozère ont lancé un appel d’offres. Pour y parvenir,  Alliance Très Haut Débit, filiale d’Orange, est chargée de concevoir, réaliser et commercialiser le réseau d’initiative publique via une délégation de service public de 25 ans signée en 2017. Près de 350 000 prises sont concernées dans les trois départements.En raison de la pandémie, le déploiement a pris du retard. Celui-ci doit prendre fin au cours du 1er semestre 2023.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox