Mise à jour : Fin de l’incident, “l’acheminement des numéros d’urgence est de nouveau opérationnel depuis 16h45. Une vigilance renforcée est mise en place. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée”, annonce l’opérateur historique.
Difficile d’appeler le 18, le 15 et le 112 pour de nombreux usagers partout en France. Un incident affecte ce 17 janvier les appels émis vers les numéros d’urgence.
“Les appels fixe et mobile vers les services d’urgence (15, 18, 112) sont fortement perturbés partout en France. Nous invitons les personnes qui souhaitent joindre les services de secours à réitérer leurs appels” vient d’annoncer Orange sur Twitter ce 17 janvier. Toutes les équipes de l’opérateur sont actuellement mobilisées pour rétablir les services “dans les plus brefs délais”.
Si aucun détail n’a pour l’instant été communiqué sur l’origine et la gravité de cet incident, cette panne n’est pas sans rappeler celle de juin 2021 affectant l’acheminement des appels à destination des services d’urgence dans l’Hexagone. L’opérateur historique avait dès lors lancé une enquête interne pour en déterminer les causes et en tirer des leçons avant de prendre des engagements précis 10 jours plus tard. “Pendant cette période environ 11 800 appels, soit 11% du total d’appels, n’ont pas été acheminés vers les services d’urgence. L’enquête confirme qu’il s’agit bien d’un dysfonctionnement logiciel“, avait notamment expliqué le délégataire du service universel.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…