Lancée en 2018, l’application Open Barres a longtemps été refusée sur l’App Store. L’ANFR annonce aujourd’hui que vous pouvez la télécharger.
Un an après l’appel de l’ANFR auprès d’Apple pour lancer son application sur les iPhone, c’est désormais fait. Une version d’Open Barres est dorénavant disponible sur l’Apple Store. Si Open Barres s’est longtemps vu refuser l’accès à iOS, c’est notamment dû au fait que pour fonctionner, l’accès à certaines informations est nécessaire. Or, “l’accès aux interfaces permettant de remonter les données nécessaires au fonctionnement de l’application nous est fermé sur le système d’exploitation iOS, à la différence d’Android”, expliquait l’ANFR il y a près d’un an. Une partie du problème est désormais résolu puisque l’application est désormais disponible.
Cette version de l’application proposée par l’ANFR vous permet de visualiser l’emplacement des sites télécoms à proximité de votre position, avec les opérateurs et les systèmes qui y sont installés, disposer de données mises à jour chaque semaine sur le déploiement des réseaux 5G ouverts au public en France métropolitaine, sans avoir besoin d’utiliser un téléphone 5G mais aussi de prendre connaissance des « bons comportements pour réduire son exposition aux ondes radiofréquences émises par les téléphones mobiles » publiés par le ministère en charge de la santé, le ministère en charge de l’environnement, l’Anses et l’ANFR, et adapter ainsi l’usage de votre téléphone mobile à ces recommandations
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…