Advertisement
Brèves

Une épée de Damoclès plane au dessus de Salto, son futur bientôt scellé

Advertisement

Voila deux ans que la plateforme SVOD créée conjointement par TF1, M6 et France Télévisions a vu le jour. Cependant son avenir vacille déjà. 

Comme le rapporte Le Monde, TF1, M6 et France Télévisions vont se réunir dans les jours à venir pour décider du sort de la plateforme SVOD Salto. Ils auront la lourde charge de répondre à une question, faut-il stopper les frais avec Salto ou poursuivre l’aventure ? L’avenir de la plateforme payante devrait être scellé d’ici la fin de ce mois de novembre.

Il semblerait que le Netflix à la française soit loin d’être rentable et que le partenariat entre les trois grands groupes de la télévision française bat de l’aile. D’ailleurs, en mars dernier, France Télévisions avait déjà évoqué le fait de se retirer de l’aventure à la vue de la potentielle fusion entre TF1 et M6. Cependant cette dernière n’a pas eu lieu puisque l’autorité de la concurrence s’y est opposée. Début novembre ce fût au tour de TF1 d’évoquer son possible retrait de l’aventure Salto comme l’avait confié Rodolphe Belmer le nouveau patron du Groupe TF1 à La Lettre A.

Plusieurs scénarios possibles

Comme l’indique un acteur du dossier, trois possibilités sont envisageables. La première est que TF1, M6 et France Télévisions ne réinjectent pas d’argent ce qui conduirait à la liquidation de la plateforme. La seconde est que les trois acteurs s’entendent afin de renforcer Salto. Pour finir Salto pourrait être sauvé par le rachat des parts par un partenaire ou un acteur extérieur comme un producteur par exemple voulant financer la plateforme. Cependant il faudra avoir le dos large comme le précise l’acteur du dossier.

Malgré l’incertitude présente, le CM de Salto sur Twitter reste optimiste et se fend d’un tweet dans ce sens en répondant à un utilisateur se posant justement la question concernant l’avenir de la plateforme.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement