TF1 vers un désengagement de Salto

TF1 vers un désengagement de Salto

Après France Télévisions, c’est au tour de TF1, autre cofondateur de la plateforme de SVOD française d’envisager de partir.

Salto pourrait-il perdre un de ses fondateurs ? Le tout nouveau directeur général  de TF1 envisage de laisser tomber l’aventure démarrée en collaboration avec France Télévisions et M6 en 2020.

Rodolphe Belmer, ancien directeur général d’Eutelsat, a succédé à Gilles Pélisson à la tête du groupe TF1 en octobre dernier et deviendra le futur président directeur général de la firme à partir de février prochain. Il a également travaillé au sein du groupe Canal+ de 2001 à 2015, occupant même le poste de directeur général de la filiale de Vivendi. En arrivant chez TF1, il entend changer de stratégie en misant avant tout sur un modèle d’audience gratuit et en resserrant les canaux de diffusion du média.

Ce  n’est pas la première fois que la vente de Salto est envisagée par l’un des créateurs de la plateforme. Lorsque le mariage de TF1 et M6 était encore une possibilité, Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions expliquait envisager de quitter l’aventure afin de se concentrer sur France.tv.

Source : La Lettre A

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox