Au cours d’une petite vidéo, la Freebox Révolution accueille de nouveaux composants pour devenir un ordinateur de bureau.
Un bricoleur a décidé de changer la Freebox Révolution en ordinateur de bureau. La transformation consiste en fait à vider la belle carcasse de la Freebox et à adapter sa structure interne, afin d’y installer ses propres composants (carte mère, disque dur et câblage).
Alors oui, comme on le voit dans la vidéo, l’ordinateur déguisé en Freebox Révolution fonctionne. Il est juste dommage que la chose ne soit pas effectuée avec plus de minutie pour donner un aspect plus esthétique à la réalisation.
Au regard des dommages occasionnés par la transformation, reste également à espérer pour notre bricoleur qu’il ne soit pas le propriétaire initial et qu’il n’ait pas à retourner le matériel à l’opérateur. Même si cela n’est pas précisé, il y a des chances que le matériel ait été acquis d’occasion sur un site de petites annonces ou sur un vide-grenier.
Mise à jour : entre temps, la légende de la vidéo a été complétée. La Freebox a en fait été “récupérée à la poubelle”. L’auteur admet le travail “à l’arrache” et indique avoir “voulu démontrer avant tout que cela était tout à fait possible”.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…