Au cours d’une petite vidéo, la Freebox Révolution accueille de nouveaux composants pour devenir un ordinateur de bureau.
Un bricoleur a décidé de changer la Freebox Révolution en ordinateur de bureau. La transformation consiste en fait à vider la belle carcasse de la Freebox et à adapter sa structure interne, afin d’y installer ses propres composants (carte mère, disque dur et câblage).
Alors oui, comme on le voit dans la vidéo, l’ordinateur déguisé en Freebox Révolution fonctionne. Il est juste dommage que la chose ne soit pas effectuée avec plus de minutie pour donner un aspect plus esthétique à la réalisation.
Au regard des dommages occasionnés par la transformation, reste également à espérer pour notre bricoleur qu’il ne soit pas le propriétaire initial et qu’il n’ait pas à retourner le matériel à l’opérateur. Même si cela n’est pas précisé, il y a des chances que le matériel ait été acquis d’occasion sur un site de petites annonces ou sur un vide-grenier.
Mise à jour : entre temps, la légende de la vidéo a été complétée. La Freebox a en fait été “récupérée à la poubelle”. L’auteur admet le travail “à l’arrache” et indique avoir “voulu démontrer avant tout que cela était tout à fait possible”.
La fin de l'année se termine bien sur Freebox TV avec de nombreuses chaînes offertes…
Après avoir disparu, le moteur de recherche de la TV d’Orange est de nouveau accessible…
Cinéma, séries, jeunesse, documentaires ou sport : les abonnés Bbox peuvent accéder gratuitement à une…
Dans un mail, l'opérateur propose à certains abonnés de remplacer leur player TV par un…
Grâce à une mise à jour logicielle, Free Mobile active la VoNR sur certains smartphones…
La fibre de Free est à présent disponible dans 1 150 communes en Bretagne. "Déjà…