Clin d’oeil : des Freebox Révolution vendues sous le manteau sur le Bon Coin

Clin d’oeil : des Freebox Révolution vendues sous le manteau sur le Bon Coin

Le mauvais plan de la semaine ! Presque incognito, deux Freebox Révolution sont actuellement en vente sur le Bon Coin, l’une d’entre-elle est même proposée au prix de 100 euros. Absurde et illégal.

Le célèbre site de petites annonces regorge de surprises pour le meilleur comme pour le pire, en attestent ces deux particuliers qui ont tout simplement osé mettre en vente des équipements de Free, en l’occurrence deux Freebox Révolution avec un multi TV. Seulement, les deux vendeurs ne sont pas sans savoir que la Freebox est une propriété insaisissable de Free, le vendeur et le futur acheteur de cette box risqueraient de facto d’être accusés de recel. Par ailleurs, en partant du principe que ces V6 aient trouvé preneurs, ceux-ci se trouveront dans l’impossibilité de les utiliser puisqu’à la suite d’une souscription toute ligne téléphonique est liée à l’adresse Mac de la box. 

Pour rappel, en cas de non-retour de matériel, Free se réserve le droit de facturer l’abonné jusqu’à 580 euros pour la Freebox Révolution. A 100 euros la V6 (player, serveur, multi TV et FreePlugs) ce vendeur perd au change si celle-ci lui appartient initialement. Un conseil dans ce cas : restituez le matériel monsieur le brocanteur !

 Merci à @TiinoX83