CrossCall Trekker X4 : le smartphone français qui accompagne les sportifs extrêmes

CrossCall Trekker X4 : le smartphone français qui accompagne les sportifs extrêmes

Avis à tous les sportifs de hauts niveaux ou les amateurs de sensations fortes, les français de Crosscall annoncent un nouveau modèle pour vous suivre dans vos périples. 

"Nous sommes à un point décisif" avec ce Trekker X4 , a commenté le PDG du fabricant Aixois . Créée en 2008, celle-ci s’est catapultée en haut d’un marché de niche : les smartphones super-résistants. 

Et ce modèle ne manque pas de promesses pour les amateurs de l’extrême. La compagnie française promet une totale étanchéité qui peut durer au maximum jusqu’à une heure et ce à deux mètres de profondeur. La résistance aux chocs de leurs modèles n’est quand à elle plus à prouver. 

La facilité d’utilisation et l’autonomie semble aussi être un bon point pour ce Hulk des smartphones. Le fabriquant annonce une batterie de 4400mAh , une recharge rapide avec un cable USB-C blindé. Un plus pour les sportifs de longue haleine. 

L’argument majeur de ce téléphone reste ses capacités en tant qu’appareil photo et vidéo. Il possédera toutes les caractéristiques d’une action-cam avec un autofocus hybride et deux capteurs (88° et 170°), un flash de 2×0.5W. Il permettra d’après le fabriquant de réaliser des plans en grand angle très stables. On promet aussi aux cinéastes de l’extrême de pouvoir faire du slow-motion ( ralenti jusqu’a 5x) pour immortaliser leurs exploits.

Et si l’envie vous venait de partager toutes ces expériences de manière un petit peu plus travaillée qu’un post facebook, le modèle viendra avec une application propre à Crosscall qui permets le montage et le traitement des vidéos. 

L’entreprise française annonce un prix de 699.90€ pour ce smartphone à tout épreuve et la sortie est prévue au 25 Octobre 2018.