Facebook veut réduire sa dépendance à Android et prépare son propre OS

Facebook veut réduire sa dépendance à Android et prépare son propre OS

Facebook veut réduire sa dépendance à des sociétés tierces. Il planche ainsi sur son propre système d’exploitation. On parle pour le moment d’un OS pour les produits du groupe américain.

Facebook s’est diversifié en acquérant d’autres réseaux sociaux, à savoir Instagram et WhatsApp. Mais le géant américain a également mis la main sur les casques Oculus et annoncé des écrans connectés Portal. Cette incursion dans le Hardware s’est d’ailleurs faite avec le système Android, sur lequel reposent les écrans connectés Portal. Cela se traduit par une dépendance à une société tierce, ce qui ne convient pas vraiment à Facebook.

Voilà pourquoi Facebook pense à concevoir son propre système d’exploitation. Il a d’ailleurs embauché Mark Lucowsky, à la tête d’une division dédiée aux systèmes d’exploitation. L’homme est notamment connu pour avoir travaillé chez Microsoft et développé le système d’exploitation Windows NT. Il a également opéré chez VMWare. Ce n’est en tout cas pas la première fois que Facebook s’intéresse de près ou de loin aux systèmes d’exploitation. Le groupe de Mark Zuckerberg a en effet conçu l’interface du smartphone HTC First.

Source : The Information via Frandroid