Mark Zuckerberg présente Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle autonome à un prix abordable

Mark Zuckerberg présente Oculus Go, un nouveau casque de réalité virtuelle autonome à un prix abordable

Mark Zuckerberg a présenté sur scène, lors de la 4ème conférence d’Oculus, son nouveau casque de réalité virtuelle baptisé Oculus Go. Ce nouveau modèle sera commercialisé à 199$ d’ici début 2018. « C’est le casque de VR le plus accessible du marché » a annoncé le PDG de Facebook.

L’Oculus Go n’aura pas besoin d’un smartphone pour fonctionner, c’est un casque de VR autonome, il ne nécessite pas non plus de branchement à un PC. « Ce casque est incroyablement léger et agréable à porter » a déclaré Hugo Barra, responsable du secteur VR de Facebook. Il sera doté des mêmes fonctionnalités que les autres casques de VR à savoir : voir des films, des concerts, jouer ou encore discuter en VR avec des amis précise la marque. Cependant, il ne bénéficiera pas du dispositif de tracking de l’Oculus Rift.

Fait important à noter, l’Oculus Go sera doté des mêmes lentilles que l’Oculus Rift. De ce fait il aura le même champ de vision ainsi que la même réduction de l’effet de flou que son grand frère. Il embarquera un écran LCD de 2560×1440 pixels, il disposera aussi d’une prise jack 3,5mm mais aussi d’un système audio intégré permettant de l’utiliser sans écouteurs.

A l’instar du casque de Samsung, l’Oculus Go sera livré avec une manette. La marque précise que les contenus VR pour mobiles seront accessibles avec l’Oculus Go dès sa commercialisation.

Mark Zuckerberg avec ce nouveau casque abordable et la réduction du prix de l’Oculus Rift qui passe désormais à 399 dollars, compte bien démocratiser la VR et la rendre accessible à tout le monde. Le patron de Facebook s’est même fixé l’objectif de séduire un milliard de personnes avec cette technologie.

Source  : techcrunch.com