Iliad revoit sa campagne publicitaire en Italie suite à la plainte d’un concurrent

Iliad revoit sa campagne publicitaire en Italie suite à la plainte d’un concurrent

L’opérateur d’Iliad en Italie a dû revoir ses spots publicitaires après des accusations de “Communications commerciales trompeuses” et de “dénigrement“.

L’opérateur avait fait le choix d’inclure dans ses publicités un indice de satisfaction de ses abonnés, mais s’est rapidement rétracté. En effet, un arrêté de l’IAP (Institute of Advertisement Self-Régulation) a jugé que les spots publicitaires relevaient d’une communication commerciale trompeuse.

Iliad a donc tout de suite répondu à cette décision en diffusant des publicités revisitées, notamment en supprimant la mention du taux de satisfaction de l’opérateur. Il semble cependant que seul l’encart de fin soit modifié dans ces nouvelles publicités, qui continue de promouvoir le forfait phare d’Iliad Italia.

Il avait d’ailleurs expliqué dans un communiqué être surpris par l’injonction de l’IAP : ” nous avons toujours adopté la transparence à tous les niveaux envers nos utilisateurs avec une communication caractérisée par des tons ironiques et légers.” Voici le nouveau spot.

Comme l’expliquent nos confrères d’UniversoFree, l’affaire a commencé avec une plainte de WindTre, opérateur concurrent, qui contestait certaines affirmations des publicités visées par cet arrêt.