La Freebox Révolution fête son 9ème anniversaire

La Freebox Révolution fête son 9ème anniversaire

Déjà 9 ans et de bons et loyaux services au compteur. Le 14 décembre 2010, Free lançait sa sixième box, la Freebox Révolution. Au menu, lecteur Bluray, média-center, console de jeu, NAS 250Go, appels vers les mobiles, nouveau design signé Starck,.. La Freebox Révolution a bouleversé le marché des fournisseurs d’accès à internet.

Avec son interface TV personnalisée et ses nombreux services, la Freebox Révolution a rencontré un succès indéniable, même si la concurrence a tenter d’emboîter le pas à Free en proposant de nouvelles box ou en intégrant les appels illimités vers les mobiles.

Avec son apparence si particulière, que l’on doit à Philippe Starck, célèbre designer, elle aura marqué les esprits et encore aujourd’hui, beaucoup de Freenautes la porte dans leur coeur. Pour beaucoup d’ailleurs, l’offre actuelle tient encore la route maintenant, malgré l’évolution de son prix.

Quelques regrets, bien sûr concernant cette Freebox, comme notamment l’arrivée de Netflix qui tarde encore depuis le lancement de la Freebox Delta, mais la Freebox a bien évolué depuis son lancement en 2010, proposant des innovations et se mettant à jour (comme ce fut le cas lors de l’augmentation du débit montant de toutes les Freebox par exemple).

La Freebox V7 n’aura pas été sa petite soeur directe, Free ayant choisi de viser un autre marché en proposant une box haut de gamme comme la Freebox Delta, mais on attend désormais la V8 qui devrait être “bon marché”. Il reste à voir si cette nouvelle box chamboulera le marché comme l’a fait la V6 neuf ans auparavant.

Bon anniversaire à la Freebox Révolution !