[MàJ information démentie par Samsung] Malgré son prix et les polémiques, Samsung a réussi à vendre un million de Galaxy Fold

[MàJ information démentie par Samsung] Malgré son prix et les polémiques, Samsung a réussi à vendre un million de Galaxy Fold

Le lancement a été chaotique, le prix l’éloigne du portefeuille de la majorité des gens, mais il l’a fait : le Galaxy Fold a franchi le pallier symbolique du million de modèles vendus.

[Mise à jour] Un porte parole de Samsung a démenti ces affirmations, indiquant que le président de Samsung Electronics avait confondu les chiffres avec l’objectif initial. Il s’agirait en fait de 400 à 500 000 smartphones vendus durant l’année 2019.

Ce fut une année rude pour le Galaxy Fold, après une annonce en grande pompe en début d’année, puis une date de sortie repoussée pour revoir son design, le modèle pliable est sorti il y a quelques mois, à un prix très élevé. Malgré tout ça, il semble bien que Samsung ait pu remporter une victoire symbolique, en effet le président de Samsung Electronics a annoncé fièrement que son smartphone pliable s’était vendu à plus d’un million d’exemplaires.

L’occasion également pour lui de déclarer “Il y a un million de personnes qui veulent utiliser ce produit à 2000 dollars” lors du TechCrunch Disrupt. Evidemment que la vente en masse n’était pas le but premier de ce smartphone. Il s’agissait avant tout d’une vitrine technologique, de l’occasion pour Samsung de montrer qu’il était capable de proposer un smartphone innovant. Et si le résultat n’est pas au goût de tout le monde, il reste bien un produit nouveau, sans comparaisons.

Nul ne connaît l’avenir du Fold chez le géant sud-coréen : son design évoluera-t-il ou restera-t-il le même ? Quels usages seront développés avec un smartphone pliable ? Mais Samsung y croît et ambitionnerait de vendre 6 millions de smartphones pliables durant l’année 2020. 

Source : Frandroid