Arte annonce lancer sa chaîne expérimentale en HDR sur les Freebox Delta et One

Arte annonce lancer sa chaîne expérimentale en HDR sur les Freebox Delta et One

La chaîne ARTE annonce le lancement une nouvelle chaîne expérimentale pour un an en proposant ARTE HDR sur les Freebox Delta et Freebox One.

En septembre 2018, Arte a testé sa chaîne en UHD/HDR sur Molotov et nous l’avions testé dans cet article, mais la période de test avait duré trois semaines. Cette fois, la chaîne veut réitérer l’expérience en proposant sa version HDR durant un an sur les Freebox One et Delta.

Elle devrait être présente sur le canal 102 de ces deux box, mais ce n’est pas le cas pour le moment. Elle proposera ainsi son flux en 1080p, 50fps, avec du HDR10 + métadonnées dynamiques. L’encodage HEVC 10-bits se fera à hauteur de 8 Mb/s. Il faudra bien sûr disposer d’un téléviseur compatible pour en profiter sur votre Freebox.

A noter que la chaîne est dès à présent disponible sur Molotov (chaîne 28 sur tous les appareils connectés), les abonnés Freebox Mini 4K ont donc la possibilité d’accéder à cette chaîne depuis l’application disponible sur le Play Store.

Une expérimentation qui vise à “valider différentes options de production et de distribution qui pourront évoluer au fil du temps en fonction des retours des usagers” affirme la chaîne dans son communiqué.