Advertisement
Brèves

TF1 va attaquer Canal+ en justice, “un préjudice qu’on ne laissera pas passer”

Advertisement

A l’heure où Canal+ se dit prêt à reprendre la diffusion des chaînes de la TNT de TF1 sans passer à la caisse, la Une va passer à l’attaque.

Le torchon brûle un peu plus entre TF1 et Canal+. S’estimant pris en otage tout comme ses téléspectateurs, la filiale de Bouygues a décidé de porter plainte contre le groupe de Vincent Bolloré, a révélé ce 5 septembre franceinfo. “On ne va pas se laisser prendre de l’audience et laisser nos téléspectateurs sans possibilité de regarder nos antennes sans réagir“, en a profité pour marteler ce matin le secrétaire général du groupe TF1, invité de la radio publique d’information française.

Si dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution de ses chaînes gratuites avec le groupe Canal+, TF1 a manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août 2022, ” les chiffres qui sont cités de +50% sont tout à fait fantaisistes”, assure Didier Casas, une manière de contredire les propos du président du directoire de la filiale de Vivendi, Maxime Saada, ce week-end dans les lignes du JDD.

Face à des exigences qu’il juge “infondées et déraisonnables pour des chaînes qui sont accessibles gratuitement pour tous et qui doivent le rester”, Canal+ s’est dit contraint vendredi de renoncer à diffuser les flux de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Pour la Une, pas de doute, Canal+ n’est pas la victime : “la vérité, c’est l’inverse. Nous avons des impacts d’audience très importants, qui nous créent un préjudice qu’on ne laissera pas passer”, prévient le secrétaire général du groupe TF1.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement