Freebox mini 4K: pourquoi certains abonnés n’ont plus accès à MyCanal sur leur Freebox

Freebox mini 4K: pourquoi certains abonnés n’ont plus accès à MyCanal sur leur Freebox

Les abonnés Freebox mini 4K sont confrontés à un souci de taille pour utiliser MyCanal : l’application du service de Canal+ a tout simplement disparu du PlayStore de la box Android de Free.

Avec l’arrivée de Netflix sur la Freebox mini 4K, certains abonnés ont remarqué qu’ils ne pouvaient pas accéder à l’application Android TV de MyCanal. Contacté par Univers Freebox le mois dernier, l’assistance Canal nous a expliqué que les équipes de développeurs étaient sur l’affaire.Le problème se trouverait du côté du Play store et toucherait notamment les personnes souhaitant installer l’application sur la box, après un reset de cette dernière par exemple. Ainsi, les utilisateurs ayant déjà installé l’application et n’ayant pas supprimé cette dernière devraient toujours y avoir accès.

En attendant, pour ceux souhaitant utiliser le service, il est toujours possible de passer par l’application mobile (iOS ou Android) ou la version navigateur sur mycanal.fr. Pour y accéder sur la Freebox ou du moins sur grand écran, il existe plusieurs solutions. 

  • L’assistance Canal nous indique qu’il est possible pour les abonnés qui détiennent une offre avec engagement d’activer leur décodeur Freebox Mini 4K en décodeur principal ou secondaire afin d’accéder à l’appli CANAL+ de l’univers TV Free, voici le tutoriel pour réaliser cette opération.
  • Il est également possible de passer par un store alternatif et d’installer une .Apk sur son player. Voici un tutoriel pour installer le store Aptoide, qui propose une version de MyCanal.
  • Utiliser un appareil de type chromecast ou une autre solution permettant d’installer une application, par exemple si vous possédez une Xbox One, l’application est disponible sur le store de Microsoft.

L’assistance nous explique qu’elle n’a aucune visibilité sur la date de résolution du problème, mais espère qu’il sera réglé le plus vite possible. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de l’avancée de la résolution du problème à l’avenir.