Voici l’astuce pour accéder à Prime Video sur votre player Freebox mini 4K

Voici l’astuce pour accéder à Prime Video sur votre player Freebox mini 4K

Il est possible pour les détenteurs de Freebox Mini 4K d’accéder au service de SVOD d’Amazon simplement sur leur player.

Suite à un désaccord entre Google et Amazon, le service Prime Video a longtemps été absent des appareils Android TV. Cependant, en juillet dernier, les deux géants sont tombés d’accord et ont annoncé que la plateforme serait bientôt accessible pour les utilisateurs de ces appareils, ainsi que via Chromecast. Si l’application n’est pas encore présente sur le Playstore pour la Freebox Mini 4K, il est possible de lancer Prime Video sur cette dernière via Chromecast.

Il est cependant nécessaire d’avoir un compte Amazon Prime pour utiliser ce service. Si c’est votre cas, il suffit de télécharger l’application mobile Prime Video, disponible sur le playstore et sur iOS. Une fois ceci fait, entrez vos identifiants Amazon Prime. Vérifiez bien cependant d’être sur le réseau wi-fi de la box à laquelle est rattachée le player, sans quoi l’utilisation de chromecast est impossible. Lorsque vous arriverez sur la page d’accueil de l’application, un bouton chromecast apparaîtra en bas à droite de votre écran.

Cliquez sur celui-ci et sélectionnez votre player. Votre Freebox Mini 4K lancera alors le service, avec une page dédiée.

Du fait des outils prévenant le piratage, nous n’avons pas pu faire une capture au propre de cette image, d’où la photo d’écran.

Il suffit ensuite de lancer votre programme depuis votre smartphone et celui-ci sera envoyé sur votre Freebox directement. Vous aurez accès à la navigation dans l’épisode directement depuis votre application mobile, ainsi qu’aux informations complémentaires concernant le contenu que vous regardez.

Il est bien sûr possible de quitter l’application sans couper votre programme et d’arrêter le cast à tout moment, soit depuis l’application, soit depuis le menu sur le panneau des raccourcis.

En attendant l’arrivée de l’application sur le PlayStore de la Freebox Mini 4K, cela peut être une solution pratique et simple pour profiter des programmes d’Amazon sur un grand écran, pour les abonnés ne possédant pas une Freebox Delta ou One.