Free renforce son offre TV avec les chaines du groupe Viacom, les internautes réagissent

Free renforce son offre TV avec les chaines du groupe Viacom, les internautes réagissent

La semaine dernière, Free a annoncé l’intégration de 9 nouvelles chaînes pour ses abonnés Freebox V5, Freebox Crystal, Freebox mini4K et Freebox One. Webhelp vient de publier une étude sur la réaction des internautes sur les réseaux sociaux.

Analyse des mentions

Les chaînes du groupe Viacom ont été intégrées dans le bouquet TV de Free sur toutes les Freebox (seules la Delta et la Révolution étaient concernées jusque là). Il s’agit des chaînes Nickelodeon, Nickelodeon Junior, Nickelodeon Teen, monNickelodeon Junior, Nickelodeon +1, MTV France, MTV Hits, My MTV et J-One.
 
L’annonce a généré 92 retombées sur la semaine dernière. La plupart d’entre elles sont des repartages des internautes sur les médias sociaux, ce qui explique le pourcentage élevé de mentions neutres (96,7 %).

Evolution du nombre de mentions par jour sur le Focus

Evolution de la tonalité au sujet du Focus

Sur la page Facebook officielle de la marque, on compte 316 réactions, 360 commentaires et 93 partages. Plusieurs clients se sont plaints du fait de ne pas avoir d’accès aux chaînes. D’autres en ont profité pour mettre en avant leurs soucis de réseau et les désagréments rencontrés avec l’activation des lignes.
 
Sut Twitter, le message publié par le FAI a collecté 95 mentions « j’aime », 20 commentaires et 36 RT. Certains internautes ont demandé des informations concernant le prix de ces chaînes, d’autres se sont intéressés aux autres services proposés par l’opérateur