Amazon pourrait se lancer dans le cloud gaming, pour concurrencer Google Stadia

Amazon pourrait se lancer dans le cloud gaming, pour concurrencer Google Stadia

Le cloud gaming est un nouveau secteur dans le jeu vidéo où les géants du milieu essaient chacun de faire leur place. Amazon pourrait bien chercher à obtenir une part du gâteau avec un allié de taille : sa plateforme Twitch.

Stadia vient d’être lancé et s’est révélé assez décevant pour beaucoup. Le premier essai de la firme de Mountain View n’est pas encore très concluant en l’état et Amazon pourrait ainsi chercher à frapper fort dans le milieu.

D’après les informations de The Verge, la firme de Jeff Bezos pourrait être le prochain à se lancer à l’assaut du cloud-gaming et pour cela il dispose de deux alliés conséquents. Tout d’abord on trouve sa plateforme Twitch, qui touche au coeur de gamers en permettant d’accéder à du contenu en direct en lien avec les jeux vidéos mais également à des jeux directement avec un compte Amazon Prime. Il s’assurerait ainsi une audience curieuse concernant ce nouveau projet et une plateforme où le promouvoir. Mais c’est aussi côté technologie qu’Amazon est bien pourvu, avec ses Amazon Web Services qui hébergent par exemple le jeu très populaire Fortnite.

Le plus grand inconnu reste la capacité pour Amazon de développer des jeux. Si le géant a déjà des studios de développement et son propre moteur de jeu, on ne sait pas encore ce qu’Amazon a dans le ventre sur ce plan. Mais le potentiel est là et pourrait tout à fait faire la différence sur un marché aussi jeune.