A l’occasion des 5 ans de Station F, Free Mobile dévoile comment il couvre le plus grand campus de startups de la planète depuis ses débuts.
Déployer un réseau mobile, c’es aussi équiper des endroits exceptionnels, Free Mobile le rappelle une fois aujourd’hui en dévoilant comment il a couvert d’abord en 3G et 4G, puis en 5G Station F, le phare français de la Tech de 34 000 m2 situé au coeur Paris. Depuis son lancement il y a 5 ans, l’incubateur a déjà accueilli plus de 5 000 startups, la connexion internet fixe et mobile se doit donc d’être sans faille. Au sein de ce bâtiment gigantesque, Free annonce pour les plus geeks d’entre-vous ou les connaisseurs, “disposer d’une baie technique dédiée, 4 switchs optiques sur les halls A/B/C, eux-mêmes répartis sur 24 antennes (indoor, omnidirectionnelles, panneaux et 5G).” A noter que la salle technique et le master optique sont multi-opérateurs.
La semaine dernière, l’opérateur a alimenté ses camions en fibre optique 10G pour la collecte, afin de couvrir le festival des Vieilles Charrues.Toujours dans la thématique des lieux particuliers à couvrir, Free Mobile a également expliqué cette année comment il a couvert en 3G et 4G la Gare du Nord à Paris, mais aussi dans le centre commercial Italie Deux, d’une superficie de 56 000 m2, situé dans le sud de la capitale.
Pour vous, la grande chanson française, c’est Édith Piaf ou Charles Aznavour ? TikTok a…
Le bouquet CANAL+ va s’enrichir ce mardi 6 octobre avec l’arrivée de Red Bull TV…
Free a profondément revu le parcours de déménagement de ses abonnés Freebox. Au-delà d’une procédure…
Découvrez tout un pan du cinéma qui peut être méconnu en France avec cette nouvelle…
Entre survie horrifique dans un univers emblématique du jeu vidéo et affrontements ultra-violents contre les…
Alors que le projet de budget 2027 prévoit de faire passer de 10% à 20%…