Disney+ annonce autoriser le partage de compte dans la limite du raisonnable

Disney+ annonce autoriser le partage de compte dans la limite du raisonnable

La plateforme de SVOD de Disney a été lancée hier mardi 12 novembre dans plusieurs pays, et c’était également l’occasion d’en savoir un peu plus sur la politique de la firme aux grandes oreilles concernant son nouveau service.

L’un des aspects questionné est une habitude prise par la plupart des utilisateurs de Netflix et consorts : le partage de compte. Une étude récente a en effet révélé que 9 Français sur 10 partagent leurs comptes SVOD à d’autres personnes. C’est donc un véritable aspect à prendre en compte lorsque l’on se lance sur le marché de la SVOD. Disney n’est pas dupe et le président de sa plateforme a déclaré “Le partage du mot de passe est évidemment une chose à laquelle nous pensons. Nous sommes convaincus que les consommateurs agiront en conséquence. Ils vont utiliser ces comptes pour leur famille et les membres de leur foyer. Cela étant dit, nous reconnaissons que le partage de mot de passe existe, et qu’il continuera d’exister”.

Il semble donc que Disney+ soit prêt à fermer les yeux sur cette pratique, dans la limite du raisonnable. Le géant américain a en effet annoncé qu’il possédait une technologie permettant de comprendre le comportement de ses utilisateurs. Si les connexions d’un compte n’ont aucun rapport entre elles, la firme annonce qu’ils disposent de “mécanismes qui sauront gérer la situation“. Une certaine tolérance pour cette pratique devenue habituelle donc, mais un contrôle tout de même pour éviter les abus. Si les Américains et les Néerlandais ont déjà accès au service, il faudra attendre le 31 mars prochain pour que celui-ci arrive en France.

Source : The Verge