Une toute nouvelle école de code sans professeurs accueillera à la rentrée prochaine ses premiers étudiants en Occitanie.
42 avait été invité à s’installer à Perpignan par le président de la chambre des commerce et d’industrie des Pyrénées-Orientales, c’est désormais chose faite. Le 25 mai dernier, l’école 42 Perpignan Occitanie a été inaugurée.
Le directeur est lui même sorti de cette école, de la première promotion parisienne poru être exact et a déjà des ambitions pour son établissement. Parmi lesquelles recruter 30% de femmes dès le début. “Si nous voulons parvenir à cet objectif, il faut qu’elles soient nombreuses et visibles dans l’école. Nous allons donc travailler étroitement avec les associations de femmes cheffes d’entreprise de la région.”
L’école sera pour sa part située au deuxième étage du bâtiment de Dames de France dans la ville, qui sera aménagé pour environ 1.20 millions d’euros. Un projet rassemblant la ville, l’agglomération, la région, le département et de nombreux mécènes.
Il s’agit de la 6e école ouverte dans l’Hexagone, pour un réseau qui s’est bien étendu à l’international avec 42 Network. En effet, en janvier 2022, 42 antennes étaient ouvertes dans 25 pays à travers le monde, partageant la même philosophie : une formation gratuite et sans professeurs. Les futurs étudiants devront bien sûr se frotter aux redoutables épreuves de la piscine , concours organisé pour sélectionner les élèves pouvant accéder à cette formation.
Source : Le Parisien
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…