Honor proposera prochainement le Honor 20S en France

Honor proposera prochainement le Honor 20S en France

Face à l’embargo américain, Huawei doit ruser pour sortir de nouveaux smartphones bénéficiant des services de Google. C’est le cas pour le Honor 20S qui arrivera en France.

Comme on a pu le voir avec le Nova 5T récemment, Huawei doit recycler ses smartphones pour continuer d’être présent sur le marché européen avec des modèles comprenant le Google Play Store et les services Google. Cela concerne également sa filiale Honor, qui sortira donc prochainement le Honor 20S. Cependant, contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, il ne s’agit pas vraiment d’un nouveau modèle.

Le site WinFuture, relayé par Frandroid, a récupéré des informations sur le modèle et le résultat est sans appel : il présente les mêmes caractéristiques que le Huawei P30 Lite lancé en début d’année. Avec son lecteur d’empreinte à l’arrière, écran avec encoche à l’avant, écran LTPS LCD de 6,15 pouces, Kirin 710, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage.

La stratégie de Huawei continue, mais de récentes informations concernant la levée partielle de l’embargo américain pourraient changer cela. En attendant, la marque devrait continuer sur sa lancée, même si sur le long terme, elle pourrait s’avérer moins efficace avec des modèles qui vieillissent vite.