Huawei pourrait à nouveau proposer les services de Google sur ses nouveaux smartphones

Huawei pourrait à nouveau proposer les services de Google sur ses nouveaux smartphones

De récentes déclarations laissent entendre que Huawei pourrait de nouveau collaborer avec Google, et ainsi proposer des nouveaux smartphones avec les services de la firme américaine.

Huawei subit les frictions entre la Chine et les États-Unis, avec des difficultés à collaborer avec Google et à proposer les services du géant américain sur ses smartphones Android. Voilà pourquoi les Mate 30 et Mate 30 Pro embarquent un système Android sans les services de Google tels que le Play Store, et pourquoi le fabricant chinois a recours au recyclage de smartphones ayant obtenu la certification Android en amont pour pouvoir annoncer de nouveaux modèles avec les services de Google. Le Huawei Nova 5T en est un bon exemple.

La situation pourrait bientôt évoluer, à en croire les récentes déclarations de Wilbur Ross, le secrétaire américain au Commerce, à Bloomberg. Celui-ci a en effet indiqué avoir reçu 206 demandes de firmes américaines pour obtenir une licence, afin de pouvoir collaborer avec Huawei, et que les licences seront prochainement attribuées. Il a d’ailleurs évoqué sa surprise face à un tel nombre. Aucune date n’a été donnée, par contre. 

Source : Bloomberg via FrAndroid