Clin d’oeil : pendue dans le vide, une étrange antenne Free Mobile a la bougeotte
Le panneau d’une antenne Free Mobile paie les frais d’une drôle d’installation. Un vent faible le fait bouger, les débits sont loin d’être au rendez-vous.
Mais qu’est-il passé par la tête des techniciens ? Dans le centre ville de Lille, une antenne Free Mobile accroché au toit d’un immeuble, pend dans le vide. Plus étonnant encore, l’installation suit un léger mouvement de pendule malgré un vent très faible.
Sympa le panneau qui fait pendule au dessus du vide (HBA 43m) par vent faible 💀 pic.twitter.com/2fHjaEEB1H
— Yυмιкεмbεr 🦊 (@Yumikember) June 6, 2022
Situé en face de l’antenne mouvante, un abonné s’est fendu d’un test de débit. Le résultat est “catastrophique”, lance-t-il sur Twitter. Son Samsung S20 FE 5G a obtenu un débit descendant 52,3 Mbits/s et 3,66 Mbits/s en upload via nPerf.
D'ailleurs voici les performances catastrophiques de ce site qui bouge dans le vent, je suis en face de l'antenne, quasiment à sa hauteur donc niveau radio on ne pourra faire mieux.
↓52196 kb/s ↑3660 kb/s, ⇄ 30 ms / mobile:Free / #GalaxyS20FE5G / #nPerf v2.11.3 / pic.twitter.com/EMNvSbpMAY— Yυмιкεмbεr 🦊 (@Yumikember) June 6, 2022
Interpellé sur les réseaux sociaux, l’opérateur s’est montré très réactif, en atteste la présence d’un technicien le 7 juin sur le toit de l’immeuble. “L’antenne est suspendue par un bras de déport”, commente à ce propos l’opérateur. Celle est donc fiabilisée et sans danger.
Bonjour, une intervention a bien eu lieu hier en fin de journée. L'antenne est suspendue par un bras de déport, fiabilisée et sans danger. pic.twitter.com/nNzaBXfrk5
— Free 1337 (@Free_1337) June 8, 2022