MyCanal se met à jour sur Android, une évolution très attendue est en approche

MyCanal se met à jour sur Android, une évolution très attendue est en approche

En attendant l’arrivée d’une version 4.4 et une nouvelle navigation, myCanal se met à jour une nouvelle fois sur Android. Et quelque chose nous dit que le 1080p va bientôt devenir une réalité.

Estampillée 4.3.4, cette nouvelle version “contient de nombreuses améliorations de fonctionnement”, informent les développeurs. Mauvaise nouvelle, la fonction télécommande est instable pour le moment, “il se peut très prochainement qu’elle disparaisse complètement. Nous préférons donner une fonction 100% stable. Certains choix sont difficiles, mais nécessaires”, annonce l’équipe avant de se rattraper avec une annonce intéressante. On le sait, myCanal est toujours en 720p sur Android. Le 1080, arlésienne de l’app ainsi que la 4K sont bien en développement depuis de nombreux mois, mais toujours pas lancés. Cela arrive selon les développeurs, “nous sommes bientôt proche de vous donner une date dans le trimestre. Nous vous remercions de votre patience.”

A noter qu’une nouvelle version a débarqué sur iOS mi-octobre avec le plein de nouveautés, lesquelles seront en toute logique dans la prochaine mise à jour sur Android.

MyCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox Delta, Révolution ou One, qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test)