Advertisement
Brèves

Iliad fête ses 4 ans de succès en Italie

Advertisement

Plus rien n’arrête Iliad en Italie. L’opérateur a réussi à s’emparer de plus de 11% du marché du mobile en 4 ans. C’est aujourd’hui son anniversaire.

La croissance d’Iliad ne s’arrête pas de l’autre côté des Alpes, l’opérateur compte près de 9 millions (8 825 000) d’abonnés au total au premier trimestre 2022. Le chiffre d’affaires progresse également sur la même période, égal à 214 millions d’euros soit une hausse de 13,9 % en rythme annuel. Désormais plus que rentable, Iliad Italia fête aujourd’hui ses 4 ans d’existence.

Depuis mai 2018, l’opérateur n’a cessé de conquérir de nouveaux utilisateurs avec un rythme de croisière aux alentours des 300 000 nouveaux clients par trimestre grâce à des offres toujours aussi agressives, de quoi mettre à mal la concurrence. La part de marché d’Iliad sur le segment mobile atteint 11,3% dans le pays.

L’expansion du réseau de boutiques iliad ne s’arrête pas non plus , qui compte à ce jour 26 Flagship Stores – 8 de plus il y a un an – et 4 077 autres points de vente dont Simbox, iliad Corner, iliad Point et iliad Express répartis en GMS, grande distribution, librairie, marchands de journaux et buralistes. Dans l’ensemble, le réseau de distribution a gonflé de plus de 35 % d’une année sur l’autre.

S’il séduit autant c’est également parce que son réseau mobile continue de se déployer, l’opérateur a ainsi poursuivi l’extension de sa couverture avec la mise en service de 462 nouveaux sites au cours de l’année, portant le nombre total de sites actifs à 9 189. Son objectif est d’en déployer 10 000 à 12 000  à fin 2023.

Après s’être lancé en janvier sur le fixe avec un serveur Freebox Pop baptisé Iliad Box, l’opérateur parle aujourd’hui d’un “un lancement réussi” sans donner de chiffres, il faudra donc attendre les résultats du second trimestre pour en savoir plus. Il faut dire qu’Iliad a frappé fort avec une offre fibre à 23,99€/mois, laquelle revient même à seulement 15,99€/mois pour les détenteurs d’un forfait mobile de l’opérateur. Un nouveau relais de croissance qui devrait permettre à l’opérateur de continuer à couler des jours heureux pendant encore longtemps.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement