Xiaomi annonce l’arrivée d’un smartphone avec capteur photo 108 Mégapixels

Xiaomi annonce l’arrivée d’un smartphone avec capteur photo 108 Mégapixels

Xiaomi tease l’arrivée d’un smartphone équipé d’un capteur photo 108 Mégapixels. La France y aura droit avec le retour de la gamme Mi Note.

Xiaomi a annoncé le retour prochain de sa gamme de smartphones Mi Note, avec l’arrivée en France d’un Mi Note 10 doté de cinq capteurs photo dorsaux. Et parmi eux, on trouve un module principal 108 Mégapixels.

En amont, le constructeur a teasé une annonce le 5 novembre d’un smartphone Mi CC9 Pro destiné à la Chine. Lui aussi est équipé de cinq capteurs photo, dont un de 108 Mégapixels qui sera sans doute fourni par Samsung, comme avec le Xiaomi Mi Alpha. Le Mi Note 10 en serait donc la version renommée pour le marché hexagonal.

Voilà qui permet de se faire une idée des autres caractéristiques, avec le teasing et les rumeurs autour du Mi CC9 Pro. Les quatre autres capteurs photo serviraient ainsi à l’ultra grand-angle (120 degrés), au zoom optique (x5), à la macrophotographie et au mode portrait. Il se murmure aussi qu’il embarquerait un chipset Snapdragon 730G le positionnant en milieu de gamme, abriterait une batterie 4 030 mAh et supporterait la charge rapide 30 Watts en filaire.