Iliad et Xavier Niel lancent un opérateur mobile virtuel en Irlande et cassent les prix

Iliad et Xavier Niel lancent un opérateur mobile virtuel en Irlande et cassent les prix

Un an et demi après sa prise de contrôle à hauteur de 64,5% par Iliad et NJJ (Xavier Niel), l’opérateur historique irlandais lance son opérateur virtuel “Gomo” avec une offre mobile unique très agressive comprenant 80 Go de données à 9,99€/mois à vie.

Après la France et l’Italie, la révolution mobile est en marche en Irlande et une fois de plus Iliad et Xavier Niel sont à la manoeuvre. Si Eir Telecom a lancé la semaine dernière sa 5G grand public dans 10 villes irlandaises, l’opérateur historique a peu avant marqué les esprits dans le pays en lançant le 15 octobre “Gomo” un opérateur virtuel, armé pour chambouler le marché du mobile, un secteur où sa maison-mère est distancée avec seulement 17,5% de part de marché contre 40,7% sur le très haut débit fixe.

Pour célébrer ce lancement et frapper fort face à la concurrence, GoMo propose à ses 100 000 premiers clients, une offre très agressive incluant appels et SMS illimités, 80 Go de data (débit réduit au-delà) et 10 Go en roaming pour 9,99 € par mois, à vie et sans engagement.

A l’instar de Free Mobile lors de son arrivée en France en 2012 , GoMo joue sur la simplicité, la transparence et un prix défiant toute concurrence à l’heure où Vodafone et Three appliquent des tarifs jusqu’à trois fois plus élevés.

Les abonnés GoMo bénéficient du réseau d’Eir Mobile, lequel couvre actuellement 97% de la population en 4G+.

En avril 2018, NJJ, holding de Xavier Niel s’est officiellement emparé de 32,9% du capital de Eir et Iliad, 31,6% soit 64,5% à eux deux. La maison-mère de Free a par ailleurs, la possibilité d’en prendre le contrôle à terme, via l’exercice d’une option d’achat exerçable en 2024 accordée par NJJ. L’objectif affiché depuis, construire le meilleur réseau fixe et mobile en Irlande, offrir des produits de la plus haute qualité et offrir un service de premier ordre à la clientèle irlandaise.