Nvidia lance ses deux nouvelles box Android, la Shield TV et la Shield TV Pro

Nvidia lance ses deux nouvelles box Android, la Shield TV et la Shield TV Pro

Nvidia vient de sortir ses deux nouvelles box TV en France alors que la marque n’avait pas mis à jour sa gamme depuis 2017. Quelles sont les nouveautés ?

L’aspect de la box avait fuité sur Amazon, mais il semble que la photo ne rende pas justice au design. Comme Frandroid, qui a pu la tester, l’indique, la Shield TV Pro est en fait un tube équipé d’un port HDMI, d’une entrée micro SD et d’un bouton de recherche à distance d’un côté et d’un port ethernet et d’alimentation de l’autre. Sa télécommande a également été revue côté design, et sera proposée à la vente seule également, puisque compatible avec les anciens modèles d’Nvidia.

Côté caractéristiques , les deux box proposent le Dolby Vision en plus du HDR10 et du Dolby Atmos que proposaient leurs prédécesseurs. Une autre nouveauté est également le système d’upscaling alimenté par l’intelligence artificielle et son nouveau processeur : le Tegra X1 qui propose 25% de puissance en plus.

S’il s’agit de caractéristiques communes aux deux box, la Shield TV Pro se différencie avec 3Go de mémoire vive contre 2Go sur la normale, et 16 Go de stockage contre 8Go pour la classique, mais celle-ci peut voir sa capacité étendue via micro SD. A noter également que les deux box ne sont plus accompagnées du Shield controller, puisque les utilisateurs utilisent généralement les manettes plus classiques des géants de l’industrie vidéo-ludique Xbox et Playstation.

Quant au prix, il faudra donc compter 159€ pour la Shield TV normale avec sa télécommande et 219€ pour la Shield TV Pro. Les boxs sont disponibles en France, aux Etats-Unis, au Canada et dans certains autres pays européens.