Découvrez la couverture mobile de Free dans les Antilles et en Guyane

Découvrez la couverture mobile de Free dans les Antilles et en Guyane

Free est désormais présent sur l’ensemble des départements français : la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane, Saint-Barthélemy, Saint Martin, les DOM (Mayotte, La Réunion) et l’Hexagone. Focus sur les nouveaux réseaux qu’il a présenté aujourd’hui.

Free a présenté ce matin le nouveau forfait à 9,99€/mois qu’il lance dans les Caraïbes. Pour proposer ses offres, il s’appuie sur un réseau de 400 sites mobiles actifs en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint Martin. La dynamique de déploiement du réseau Free dans la Caraïbe se poursuit par ailleurs, avec l’activation de 120 sites supplémentaires d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 95% de population couverte en 4G/4G+. Le Groupe Iliad indique qu’il a déjà investi près de 30 millions d’euros et prévoit de doubler son investissement dans les années à venir.

Nous vous présentons ci dessous en détail la couverture 4G de de Free en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane, à Saint-Barthélemy et à Saint Martin. L’opérateur dispose également d’un réseau 3G, vous pouvez retrouver les cartes de couvertures sur cette page.

Le réseau Free en Martinique

En Martinique, Free dispose à date de 140 sites mobiles et couvre 94% de la population en 4G/4G+1. Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 98% de population couverte en 4G/4G+2.

Le réseau Free en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélémy

En Guadeloupe, Free dispose à date de 154 sites mobiles et couvre 91% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de
3 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 96% de population couverte en 4G/4G+.

A Saint-Martin, Free dispose à date de 10 sites mobiles et couvre 97% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 2 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 98% de population couverte en 4G/4G+.

A Saint-Barthélémy, Free dispose à date de 5 sites mobiles et couvre 75% de la population en 4G/4G+. Le déploiement de 5 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024. Il va permettre d’atteindre le taux de 90% de population couverte en 4G/4G+.

Le réseau Free en Guyane

En Guyane, Free dispose à date de 89 sites mobiles et couvre 88% de la population. Le déploiement de 15 nouveaux sites mobiles est prévu d’ici 2024.

On constate sur la carte de couverture de la Guyane un réseau disponible sur une très petite partie du territoire. cela s’explique par le fait que la grande majorité des 284 000 guyanais habite sur la côte, ce qui permet donc à Free de 88% de la population.