Samsung déploie une mise à jour corrective pour son lecteur d’empreintes digitales ultrasonique

Samsung déploie une mise à jour corrective pour son lecteur d’empreintes digitales ultrasonique

La mise à jour prévue par Samsung pour corriger la faille des capteurs d’empreintes à ultrasons est désormais en cours de déploiement.

Depuis peu, une faille concernant le capteur d’empreintes digitales ultrasonique des Galaxy S10 avait été découverte par une utilisatrice britannique. Samsung avait donc annoncé qu’un patch correctif serait déployé dans la semaine, c’est aujourd’hui chose faite.

« Biometrics update » est donc le nom de cette nouvelle mise à jour qui corrigera le problème des protecteurs d’écran en silicone qui permettait à n’importe qui de déverrouiller un de ces terminaux avec une empreinte digitale, sans qu’elle soit enregistrée dans le smartphone.

Les utilisateurs ayant déjà enregistré des empreintes digitales sur des Galaxy S10, S10+, Note 10 et Note 10+ recevront une notification et seront invité à supprimer leurs empreintes digitales de l’appareil puis les enregistrer une nouvelle fois, sans aucun film protecteur.

Cette faille de sécurité liée au nouveau lecteur d’empreintes digitales ultrasonique de Samsung a même poussé certaines banques à désactiver ce système d’authentification de leurs applications, sur les modèles concernés.

Pour le moment, la mise à jour n’est déployée qu’en Corée du Sud cependant, elle sera probablement disponible rapidement pour les autres régions, puisque le problème concerne de nombreux modèles récents et haut de gamme de la marque.

Source : AndroidPolice