Free répond aux questions concernant le forfait Free Mobile sur iPad, un problème sur deux doit être résolu

Free répond aux questions concernant le forfait Free Mobile sur iPad, un problème sur deux doit être résolu

Les abonnés Free Mobile devraient bientôt cesser de voir s’afficher “Bouygues Telecom” sur leur iPad lors de l’utilisation de l’eSIM, mais il ne faut pas compter sur la compatibilité 5G pour l’instant.

Univers Freebox vous racontait samedi dernier la mésaventure des abonnés Free Mobile s’essayant à installer une eSIM sur leur tablette Apple compatible avec le réseau cellulaire. Cette dernière est en effet reconnue comme appartenant à Bouygues Telecom. Un problème provenant des paramètres d’Apple sur iPad et sur Apple Watch. Suite aux multiples interrogations de divers abonnés sur Twitter, le compte Free 1337 est venu apporter quelques clarifications.

Concernant l’absence de bundle compatible avec ces appareils, Free explique que la responsabilité d’en créer ne lui revient pas mais incombe à Apple directement. Cependant, concernant l’affichage de l’eSIM sur l’iPad, l’opérateur explique que le problème a été remonté au fabricant américain, on peut donc s’attendre à une résolution prochaine.

En revanche, la compatibilité 5G sur iPad n’est pas encore à l’ordre du jour. Il faudra donc pour l’instant se contenter de la 4G. Pour rappel, l’eSIM est uniquement proposée aux nouveaux abonnés Free Mobile l’ayant choisie durant leur souscription. Les migrations vers la carte SIM virtuelle ne sont pas encore possibles.