Malgré son conflit avec les Etats-Unis, Huawei prend encore de l’ampleur

Malgré son conflit avec les Etats-Unis, Huawei prend encore de l’ampleur

Même si la firme est privée des services de Google, Huawei a dévoilé ses nouveaux résultats financiers, et ils sont une nouvelle fois très bons.

Huawei a partagé mercredi 16 octobre, ses nouveaux résultats financiers. La firme a annoncé une croissance de 25% de son chiffre d’affaires durant les 9 premier mois de l’année, par rapport à l’année dernière.

Pour cette période, le chiffre d’affaires de la firme de Shenzhen est précisément de 610,8 milliards de yuans (77,9 milliards d’euros). Dans un laps de temps de 9 mois, entre janvier et septembre, 185 millions de smartphones ont été écoulés par la marque, ce qui représente une augmentation de 26% des ventes sur une année. Pour rappel, la marque avait écoulé 200 millions de smartphones sur l’année 2018. Le géant chinois annonce une augmentation de son profit de quasiment 9%.

Huawei peut être fier de ses résultats. Ces chiffres montrent que la marque fonctionne toujours aussi bien, malgré les restrictions imposées par les Etats-Unis qui ne lui permettent plus d’utiliser les services de Google entre autres.