Le titre d’Iliad bondit en Bourse

Le titre d’Iliad bondit en Bourse

En bref, malmené depuis 2018, le titre d’Iliad grimpe ce matin de plus de 5% en Bourse, grâce à un broker.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’action du groupe de Xavier Niel bondit de 5,69%, à 93,28€, plus forte hausse du SRD (Service de règlement différé), rapporte Investir.

Ce bond s’explique par un changement de recommandation, plus favorable, de la part de JP Morgan, passé de « neutre » à « surpondérer ». Les analystes du broker tablent désormais sur un objectif de cours de 102 euros, contre 85 précédemment.

De quoi permettre au titre de respirer un peu. Le 10 septembre dernier, l’action du groupe est tombée à son niveau le plus bas (78,1€) depuis février 2011, soit un an avant le lancement de Free Mobile, dont le succès retentissant a permis à Iliad d’atteindre un pic à 247 euros en 2014. En un peu moins de deux ans, le groupe a perdu plus de 50% de sa valeur boursière, passant de 11,629 milliards d’euros en novembre 2017 à la Bourse de Paris à 5, 518 milliards d’euros aujourd’hui. Un redressement commercial au prochain trimestre et une rentabilité améliorée pourraient redonner davantage de couleurs au titre.