Les développeurs de Canal+ dévoilent aujourd’hui le fruit de “nombreux mois de travaux” pour l’application myCanal sur iOS et tvOS.
Une section entière repensée et des performances améliorées. La nouvelle version estampillée 5.9.0 de myCanal est en cours de déploiement sur l’App Store pour les utilisateurs d’iPhone, iPad et Apple TV.
La nouveauté la plus visible concerne “la page la plus consultée de l’application : la fiche d’information programme” explique les développeurs. Cette dernière a été entièrement redéveloppée pour mettre les visuels et bandes-annonces au coeur de l’expérience utilisateur, pensée pour devenir “plus claire, immersive, personnalisée“.
Il ne s’agit cependant pas de la seule nouveauté, même si peu pourront voir clairement la différence. Les développeurs ont en effet revu intégralement le système d’API de myCanal pour supporter davantage de charge. Le nouveau système, baptisé “Drogon” en référence à Game of Thrones comme le précédent (nommé “Hodor”), promet “des performances encore optimisées, et d’avantage de personnalisation de votre interface“.
Canal+ en profite pour inviter les développeurs voulant intégrer son équipe Tech à postuler. Des postes sont à pourvoir côté iOS, tvOS mais aussi sur du Web et du produit, vous pouvez postuler en envoyant un mail à cette adresse : ophelia.prual@cpexterne.org.
MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS et Android. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay.
MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Pop et mini 4K (découvrez notre test). L’application est aussi à retrouver sur l’Apple TV disponible en boîtier TV principal pour les nouveaux abonnés Freebox Pop et Delta ou encore en multi-tv pour les autres.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…