Cartes de couverture mobile : après neuf ans, Sensorly, c’est fini

Cartes de couverture mobile : après neuf ans, Sensorly, c’est fini

Le clap de fin a été officialisé par l’équipe de Sensorly. Après neuf ans, l’aventure se termine.

Startup française créée en 2010 par Boris Lacroix et Philippe Girolami, Sensorly a été acquise en 2016 par le groupe Mosaik, qui a lui-même rejoint le groupe Oolka en 2018. Évoquée à plusieurs reprises dans nos colonnes, Sensorly était connue pour ses informations de couverture mobile et de débits basées sur les données collectées auprès de sa communauté d’utilisateurs. La société promettait ainsi une carte de couverture réseau mobile “100% communautaire et impartiale” pour plusieurs centaines de réseaux mobiles dans le monde, incluant notamment ceux de Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR.

Dans un message publié sur le site Internet de la société, mais apparaissant aussi au démarrage des applications mobiles Android et iOS, on apprend que l’aventure va finalement s’arrêter après neuf ans. L’équipe indique avoir “pris la décision difficile de mettre fin au support des produits Sensorly”, mais également “de mettre les applications et cartes hors ligne”. Une page se tourne.

Sensorly a été le partenaire d’Univers Freebox pendant presque 10 ans. Lancé lors de l’arrivée de Free Mobile, le partenariat avait permis de mettre en place les cartes de couverture et records de débits chez Free, avant celui avec RNC Mobile.

Pour rappel, grâce à notre partenariat avec RNC Mobile, vous pouvez retrouver sur Univers Freebox :

-   La carte de couverture de Free Mobile avec RNC Mobile sur cette page

-   Tous les records de débits sur le réseau Free Mobile avec RNC Mobile sur celle-ci.