Mosaik acquiert Sensorly pour améliorer la qualité d’expérience des réseaux mobiles

Mosaik acquiert Sensorly pour améliorer la qualité d’expérience des réseaux mobiles

Notre partenaire Sensorly poursuit sa croissance et s’offrira de nouvelles fonctionnalités grâce à cette acquisition. En effet, Mosaik annonce aujourd’hui qu’il a finalisé l’acquisition de Sensorly, en vue de constituer la plus vaste base de données d’information indépendante sur les réseaux mobiles au monde, à destination des consommateurs et opérateurs mobiles.

Sensorly utilise les données collectées par sa communauté d’utilisateurs, active dans plus de 85 pays et 500 réseaux mobiles, pour fournir aux consommateurs et aux opérateurs mobiles une vision terrain réelle de la qualité d’expérience des réseaux disponibles. Sensorly détermine la performance des réseaux mobiles (4G, 3G, 2G) et WiFI en collectant des informations de couverture et les débits constatés par ses applications pour terminaux compatibles Android et iOS.

Sensorly : des cartes couvrant 1800 réseaux dans 225 pays.

La plateforme Sensorly de mesure de l’expérience réseau sera combinées avec les logiciels de visualisation et les bases de couverture et de licences de réseaux mobiles de Mosaik, couvrant 1800 réseaux dans 225 pays. Ce nouvel ensemble aidera les opérateurs et les fournisseurs de services à améliorer la qualité d’expérience réseau de leurs utilisateurs grâce à une vision terrain.

« Mosaik et Sensorly sont très complémentaires et partagent une même volonté d’offrir les meilleurs solutions de mesure de l’expérience réseau » explique Boris Lacroix, le fondateur de Sensorly. « Notre objectif est de continuer à faire de Sensorly l’application de cartographie des réseaux mobiles qui soit la plus intuitive, la plus flexible et la plus pertinente pour les consommateurs. Mosaik est le partenaire idéal pour aider Sensorly à atteindre ces objectifs et à se développer grâce à sa capacité d’investissement, son portefeuille de clients historique et à son expertise en visualisation de données et logiciels d’analyse géospatiale ».

« Nous sommes attachés à la communauté mondiale de Sensorly et nous continuerons à investir pour développer et améliorer les applications, services et analyses statistiques de Sensorly » a déclaré le Président de Mosaik, Bryan Darr. « L’accessibilité et la performance des réseaux mobiles est une préoccupation importante des consommateurs, des opérateurs et des entreprises qui dépendent de la qualité de service des réseaux. Avec Sensorly, nous ajoutons des composants cruciaux à notre offre : une base de données mondiale et indépendante sur la qualité d’expérience des réseaux mobiles et une équipe aux compétences de haut niveau ».

Sensorly est une start up fondée en 2010 à Paris par Philippe Girolami et Boris Lacroix. Ses investisseurs incluent le fond d’investissement Elaia Partners, un fond de capital-risque spécialisé dans l’économie numérique. L’équipe Sensorly restera basée à Paris où Mosaik renforce sa présence Européenne.

Mosaik présentera sa gamme de services de mesure et d’analyse de l’expérience réseau au Mobile World Congress à Barcelone du 22 au 25 Février 2016 (prenez rendez vous avec Mosaik au Hall 2, Stand 2C8MR).

Une excellente nouvelle donc pour notre partenaire. Pour rappel, en juin 2013, Univers Freebox lançait un partenariat avec Sensorly vous permettant d’accéder aux cartes de couverture et des débits 3G/4G de Free Mobile (ainsi que 2G en itinérance) et aux cartes de FreeWifi et Free Wifi Secure.

Retrouvez toutes ces données pour tous les opérateurs en cliquant sur les liens suivants :

-  La carte de couverture et de débits dans votre ville en 2G/3G

-  La carte de couverture et de débits dans votre ville 4G

-  Les statistiques Free Mobile dans les 17 plus grandes villes de France et leurs records de débit 4G.

Vous pouvez également télécharger l’application Sensorly, disponible sur Android et iOS, afin de devenir un contributeur, permettant d’améliorer constamment les données relevées sur l’application, mais aussi réaliser des tests de débits de votre connexion, consulter l’historique de vos tests, etc. :

-  Pour télécharger l’application Sensorly – Version Android

-  Pour télécharger l’application Sensorly – Version iOS