Volte et VoWiFi : Free Mobile met à jour sa liste de smartphones compatibles

Volte et VoWiFi : Free Mobile met à jour sa liste de smartphones compatibles

Votre smartphone supporte-t-il la voix sur 4G ou sur WiFi de Free Mobile ? La liste de l’opérateur a été mise à jour pour une meilleure information des abonnés sur les capacités de leur appareil.

La VoWiFi et la VoLTE de Free Mobile continuent de se déployer sur les smartphones, l’opérateur annonce avoir mis à jour sa liste dévoilée à la fin du mois de mars avec de nouvelles informations. Pour rappel, vous pouvez accéder à une page dédiée regroupant un nombre important de smartphones listant la compatibilité avec différentes normes de téléphonie, notamment la voix sur 4G et sur VoWiFi, mais pas seulement.

Sur ce document, vous pourrez ainsi voir si votre smartphone est compatible avec la norme qui vous intéresse mais également si sa compatibilité est prévue, avec parfois une échéance plus ou moins précise allant du mois de déploiement au trimestre. A noter par ailleurs, si vous voyez un “non” s’afficher sur la case que vous recherchez, cela signifie que la fonctionnalité ne sera jamais disponible et si vous voyez une case vide, cela signifie que l’opérateur de Xavier Niel ne possède pas encore l’information.

C

Cliquez sur l’image pour accéder au tableau complet

A noter par ailleurs une petite erreur s’est glissée dans le tableau de l’aveu de l’équipe de Free_1337 : les Oneplus 8t, 9 et 10 sont indiqués comme ne supportant pas la VoWiFi, mais l’opérateur explique que la VoWiFi ” a disparu depuis Android 12, nous avons remonté le point à OnePlus mais sans réponse de leur part pour l’instant“.  L’opérateur en profite également pour rappeler l’utilité de la voix sur WiFi dans une page d’assistance dédiée et une autre pour l’activation du service, qui pour rappel est uniquement disponible pour les abonnés au forfait à 19.99€/mois.