L’émission “Quotidien” critiquée en pleine conférence de presse par Marine Le Pen

L’émission “Quotidien” critiquée en pleine conférence de presse par Marine Le Pen

Marine Le Pen était interrogée sur la non-accréditation de l’équipe de Yann Barthès à son quartier-général dimanche.

Ce matin, Marine Le Pen organisait une conférence de presse sur la démocratie. La candidate a été interrogée par un représentant d'”Arrêt sur images” sur le 1er tour de l’élection présidentielle et sur les journalistes dont l’entrée dans son QG de campagne, situé au Parc floral de Paris, a été refusée. “Est-ce-que ça n’augure pas de mauvais rapports avec les médias et les journalistes pour votre présidence ?“, s’est vu questionner la candidate du Rassemblement national (RN). “Vous êtes bien le seul à vous plaindre… Je ne suis pas sûre que ce soit au niveau présidentiel votre question“, a rétorqué Marine Le Pen.

Comme Yann Barthès l’a montré le lendemain des élections sur TMC, le journaliste d'”Arrêt sur images” a précisé le cas d’une équipe de “Quotidien” qui est restée à la porte ce dimanche soir. “Il n’y a pas de journalistes chez ‘Quotidien’ !, a rétorqué Marine Le Pen avant de poursuivre : “‘Quotidien’, c’est pas une émission d’information ou de journalistes ; ‘Quotidien’, c’est un amuseur. Parfois très drôle d’ailleurs. Mais c’est une émission de divertissement. Il y a tellement de gens que nous devons accréditer que nous préférons accréditer les journalistes plutôt que les émissions de divertissement“.

C’est vous madame qui décidez de qui est journaliste ou pas ?“, a riposté le journaliste de “Libération“. “Je suis chez moi ! Je suis chez moi, dans mon QG et dans mon mouvement, monsieur de ‘Libération’, qui a toujours été accueilli d’ailleurs ! J’accrédite l’ensemble des autres, y compris bien entendu des médias qui sont extrêmement hostiles… comme vous“, a conclu Marine Le Pen dans un éclat de rire.

Source : Pure Médias