Advertisement
Brèves

Iliad/Free s’engage pour l’Ukraine avec les opérateurs européens, plus de 660 000 réfugiés bénéficient déjà de ses actions

Advertisement

La maison-mère de Free rejoint une initiative de soutien des opérateurs télécoms européens pour soutenir les réfugiés ukrainiens.

Une solidarité européenne mise en place même chez les opérateurs. Les trois opérateurs mobiles d’Ukraine, l’association MVNO Europe et 24 telcos européens dont notamment Iliad, Bouygues Telecom et Orange ont signé le 8 avril 2022 une déclaration commune, établie avec le soutien de la Commission et du Parlement européen pour aider les réfugiés ukrainiens à rester connectés. Alors que 4,2 millions d’entre eux ont déjà fui vers des pays limitrophes comme la Pologne ou la Slovaquie puis vers d’autres États-membres, Iliad et les autres signataires veulent coordonner leurs efforts.

L’objectif de la déclaration commune est d’établir une approche coordonnée pour faire en sorte que les opérateurs, tant de l’UE que de l’Ukraine, puissent continuer à fournir une connectivité abordable aux réfugiés ukrainiens” explique la maison-mère de Free. Les signataires s’engagent ainsi à réduire les prix de gros de l’itinérance et les autres frais entre eux pour permettre les appels internationaux avec l’Ukraine.

Des mesures déjà mises en place

Iliad étant présent en France, en Italie, mais aussi en Pologne, il s’est rapidement mobilisé dans l’élan de soutien pour l’Ukraine. Dans le pays le plus proche de la crise, Play a ainsi supprimé temporairement ses frais de communication vers les numéros de réseaux ukrainiens Kyivstar, Vodafone et livecell et revu son offre de roaming data. Comme Orange, l’opérateur distribue des cartes prépayées dans les zones frontalières. “En Pologne, 650 000 réfugiés communiquent gratuitement vers l’Ukraine à l’heure actuelle” explique Iliad.

Les actions du 6e groupe télécom d’Europe ne s’arrêtent pas au pays limitrophe, en France par exemple, Free propose à tous les réfugiés ukrainiens se présentant avec un passeport dans un Free Center d’accéder à un forfait gratuit. Celui-ci comprend les appels illimités vers les fixes et mobiles d’Ukraine, 4h d’appels par mois vers les mobiles et fixes de France métropolitaine et de Pologne, les SMS illimités en France métropolitaine ainsi que vers la Pologne et l’Ukraine ainsi que les MMS illimités en France et 10Go d’internet mobile. Ce forfait a été souscrit par 18 000 personnes en une semaine, explique l’opérateur.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Paramount n’abandonne pas et tente un nouveau coup de poker face à Netflix : 40 milliards de garantie pour Warner

Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…

23 décembre 2025

Sosh lance les “Duos”, des offres box+forfait mobile mais sans remise pour le moment

Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…

23 décembre 2025

Trop d’ondes mobiles : l’ANFR lâche du lest et rehausse sa limite d’intervention auprès d’Orange, Free, SFR et Bouygues

Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…

23 décembre 2025

Quoi de neuf dans le réseau de distribution de Free ? L’opérateur sort de sa léthargie avec une nouvelle ouverture

Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…

23 décembre 2025

“Le cadeau parfait pour les proches que vous aimez un tout petit peu moins”, Free le fait gagner avec son humour décalé

Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…

23 décembre 2025

Le saviez-vous : certains appareils compatibles Free TV sont privés des contenus adultes proposés aux abonnés Freebox

Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…

22 décembre 2025
Advertisement